Comment trouver le numéro IMEI d’un iPhone

Chaque iPhone a un numéro d’identification unique, appelé IMEI. Nous vous expliquons ce qu’est un IMEI et à quoi il peut servir, ainsi que comment trouver votre IMEI depuis qu’Apple a cessé de les imprimer sur ses téléphones.

Apprendre à connaître l’IMEI de votre iPhone est une astuce utile – et très probablement essentielle, si vous déverrouillez votre iPhone ou bien si vous avez besoin de localiser votre téléphone, car certains outils vous demanderont ce numéro – mais c’est devenu légèrement plus difficile il y a quelques années quand Apple a cessé d’imprimer le numéro au dos de ses téléphones.

Mais il existe encore plusieurs façons différentes de trouver l’IMEI d’un iPhone, et dans cet article nous vous présentons les 6 plus simples et les plus utiles. Vous n’en aurez besoin que d’un seul, bien sûr, alors choisissez la méthode qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce qu’un IMEI et à quoi sert-il ? 

Chaque iPhone possède un code d’identification unique, connu sous le nom de numéro IMEI. Les lettres signifient International Mobile Station Equipment Identity, et le numéro est utilisé pour identifier chaque téléphone mobile. Notez que certains outils permettant de localiser un portable gratuitement vous demanderont le numéro IMEI comme dans cette liste d’outils dont vous nous avons parlé plus tôt.

Le numéro IMEI est utilisé par votre compagnie de téléphonie mobile pour faire correspondre le téléphone aux réseaux, afin qu’elle puisse savoir qui passe des appels. Il est également utilisé pour maintenir une liste noire des téléphones mobiles volés. Au Royaume-Uni, une base de données est gérée publiquement par une organisation caritative, de sorte que les téléphones volés ne peuvent pas être transférés d’un réseau à un autre.

Trouvez votre IMEI en composant un code

 Vous pouvez récupérer le numéro IMEI de l’iPhone en composant le code *#06# dans l’application Phone. Suivez ces étapes :

  1. Ouvrir l’application Téléphone.
  2. Appuyez sur Clavier.
  3. entrez *#06# – vous n’avez pas besoin d’appuyer sur le bouton d’appel vert, il suffit de vous enregistrer automatiquement.
  4. Le code IMEI apparaît alors à l’écran.

 

Trouver l’IMEI écris sur le téléphone

Le numéro IMEI était inscrit au dos de chaque iPhone. Si vous avez un modèle plus ancien (iPhone 6 ou antérieur), retournez le combiné et cherchez un long chiffre à la fin du texte (le bit commençant par « Designed by Apple in California ») et marqué IMEI. Le texte de l’IMEI est incroyablement petit, cependant, vous aurez peut-être besoin d’une loupe. Et encore une fois, vous devrez l’écrire manuellement.

Une option est de photographier le code à l’aide d’un autre iPhone (ou iPad). Cela vous permettra de zoomer dans le texte pour le voir plus clairement.

Malheureusement, Apple a cessé de graver l’IMEI à l’arrière de ses téléphones lorsque l’iPhone 6 est sorti. Si vous avez un 6s ou un 6s Plus, vous constaterez que seuls le numéro de modèle, FCC ID et IC sont listés, et les combinés plus récents en ont encore moins ; l’iPhone XS, par exemple, dit « Designed by Apple in California » et « Assembled in China » et rien d’autre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *